top of page
Rechercher

Le petit-déjeuner est plus que rentable pour les hôtels

Le petit-déjeuner est la dernière impression du client lorsqu’il quitte un hôtel. Un bon petit déjeuner, correspondant à ses attentes, contribuera à sa satisfaction et à sa fidélisation. Ces services alimentaires sont des sources de revenus clés pour les hôtels, mais ils représentent également des dépenses importantes.


Cependant le choix d’un bon grossiste alimentaire peut aider les hôtels à réaliser des économies considérables sur leurs coûts de nourriture en leur fournissant des produits de qualité à des prix compétitifs.

Dans cet article vous êtes propriétaire ou aidez à gérer un hôtel, vous découvrirez comment rendre le petit-déjeuner rentable.


Plusieurs types de petit-déjeuner :

Les hôtels proposent plusieurs types de petit-déjeuner mais les plus utilisé sont le buffet et les formules.


Le buffet


Le buffet est l'une des options de restauration les plus populaires dans les hôtels. Les clients apprécient la variété de plats proposés et la liberté de choisir leur propre repas. Les buffets permettent également aux hôtels de gérer facilement les pics d'affluence, car les clients peuvent se servir eux-mêmes à un certain horaire. L’aspect « à volonté » peut rebuter certains professionnels car cela semble difficilement compatible avec la notion de rentabilité, cependant, les clients sont généralement raisonnables.


L'organisation d'un buffet implique des coûts importants, notamment en matière de nourriture et de main-d'œuvre. Les hôtels doivent s'assurer d'avoir suffisamment de nourriture pour répondre à la demande des clients tout en évitant le gaspillage alimentaire.

C’est pourquoi en travaillant en étroite collaboration avec un distributeur alimentaire vous pourrez planifier les quantités de nourriture nécessaires et éviter le gaspillage alimentaire pour maximiser votre rentabilité.



Les formules


Si vous manquez d'espace pour implanter un buffet ou si vous ne souhaitez pas en mettre un en place, il existe d'autres options bien pensées et cohérentes avec l'image de votre hôtel. Par exemple, vous pouvez proposer une formule "d'appel" comprenant du café, du jus de fruit, des tartines et des croissants, ainsi que des formules plus élaborées telles qu'une salade de fruits frais, des œufs, et une formule "signature" reflétant l'image de votre hôtel. Pour les clients pressés, vous pouvez également envisager une option à emporter.


Ces formules vous permettront de mieux gérer vos bénéfices pour chaque petit-déjeuner vendu et donc d'avoir certaines attentes prévisibles. Vous pourrez aussi les ajouter au prix des chambres pour justifier une montée en prix.


Pour mieux préparer ces formules, vous associer à un distributeur alimentaire et son équipe peut vous permettre d'améliorer la qualité de vos menus avec des produits de saison et de réduire au maximum vos dépenses.




L’avantage avec Sxm Food Connetion

Produits de qualité


En collaboration avec le plus grand marché de produits frais au monde, nous choisir c’est aussi choisir la qualité, la diversité des produits mais aussi la sécurité. C’est aussi bénéficier de services que l’on ne trouve pas ailleurs. Bœuf Wagyu, volailles fermières Label Rouge, viandes Prestige Lesage, n’hésitez à commander de l’ultra-frais chez nous pour vos clients.



Prix compétitifs


Nous sommes en mesure d'acheter des produits en grandes quantités qui vous feront réaliserez d’énormes économies sur les frais de transport et qui vous fera bénéficier de prix concurrentiel. Vous pouvez donc bénéficier de produits frais et de qualité pour fidéliser vos clients à un prix plus avantageux.



Travail en équipe


Notre équipe est composée d’expert pour vous conseiller sur la commande de quantités exactes de produits dont vous avez besoin. Notre service de livraison gratuit et disponible du lundi au samedi vous permettra de ne pas stocker des quantités excessives de nourriture. Nous saurons aussi vous renseigné sur les meilleures pratiques de stockage pour mieux gérer votre budget.




26 vues0 commentaire
bottom of page